Accueil > Le livre > Extraits > Conclusion
[...] L'espérance !
Je crois que de tout ce que m'apporte mon métier l'espérance, que je lis dans les regards ou, celle qui m'est exprimée dans la spontanéité de la joie retrouvée, est ce qui me touche le plus.
Le gazouillis du bébé, la détente de ses parents, l'enfant qui retrouve les activités "normales" de son âge, l'adolescent les deux pieds à nouveau sur terre apte à transformer ses problèmes existentiels, le jeune ou moins jeune cadre si dynamique et stressé qui prend finalement le temps de s’interroger sur le cours de sa vie, la maman débordée ou épuisée mais finalement apaisée, le sportif cassé remis d’aplomb, les soient disant "has been" du 3ème et 4ème âge retrouvant une nouvelle jeunesse… c'est une joie pour moi d'apporter "un plus" dans cette quête si naturelle de vivre debout, l'équilibre entre terre et ciel.
Retrouver l'équilibre, n'est-ce pas également faire la paix avec le temps ? Retrouver le temps de vivre en vivant le temps présent ! Et vivre le temps présent ne serait-ce pas le cadeau que nous nous faisons d'être simplement heureux là où nous sommes et dans ce que nous sommes entrain de vivre ? Ne serait-ce pas une nouvelle façon de vivre mieux ce que nous avons à vivre ?